Ent uca : tout savoir

UCA (encore appelée Université Clermont Auvergne) dispose d’une Digital Workplace. Cet outil est d’une grande utilité, car il permet à cette communauté de haut lieu de savoir de pouvoir accéder à plusieurs services. Que vous soyez professeur, scientifique, apprenant ou encore chercheur, vous bénéficiez d’un portefeuille pour être mis au courant de tous les actions de l’établissement. Voici l’essentiel à savoir sur .

Connexion au compte

Si vous souhaitez vous rendre sur votre compte ENT UCA, voici quelques démarches qui vous seront très utiles.

Activer le portefeuille

Pour réussir à accéder à l’Espace de Travail de l’Université Clermont Auvergne, il vous faut dans un premier temps activer votre compte. Pour le faire, il vous faut avoir votre numéro de dossier. Celui-ci vous est envoyé par mail une fois votre inscription achevée. Il est aussi accessible sur votre carte d’étudiant. Les professeurs ainsi que les chercheurs peuvent l’obtenir une fois qu’ils sont officiellement engagés dans l’université.

Dans un autre temps, vous devez vous rendre sur le site ent.uca.fr, puis faire un clic sur l’option « Première connexion ». La page qui s’affichera vous demandera de fournir votre numéro de dossier et de donner avec précision votre date de naissance. Dès que vous fournissez ces informations, cliquez sur l’option « suivant »

Mettez votre contact téléphonique personnel. Il doit correspondre au mot de passe que vous avez fourni lors de votre enregistrement. Saisissez votre adresse de récupération (Gmail, Yahoo, Hotmail). L’étape ultime revient à créer et à confirmer un mot de passe. Ce mot de passe doit suivre les normes et les conditions établies par l’établissement. Le but est que vous puissiez mieux protéger votre espace.

Confirmez le formulaire pour enfin vous connecter aux services en ligne de votre établissement.

Accès au compte

Pour avoir accès à votre portail ENT UCA, vous devez fournir quelques informations (votre identifiant et votre mot de passe). Ces informations sont entièrement et strictement personnels. Pour plusieurs raisons de sécurité, il serait préférable pour vous de noter ces renseignements sur un support que vous ne partagez avec personne. En fait, il est conseillé de toujours vous déconnecter chaque fois que vous souhaitez quitter l’interface. Ainsi, vous serez mieux épargné des différentes intrusions qui peuvent vous coûter cher.

Si vous perdez vos informations personnelles, vous pouvez toujours les réinitialiser. Faites juste un clic sur « mot de passe oublié ». La page qui suivra vous demandera de saisir votre mail de récupération.

 

Les services de l’ENT UCA

L’ENT UCA est assez simple à utiliser et propose une variété de services. Premièrement, vous avez la possibilité de consulter votre emploi du temps personnalisé. Pour en profiter, il vous faut sélectionner vos groupes et ensuite les visualiser.

Vous pouvez également bénéficier d’une messagerie. Celle-ci vous donne la possibilité de recevoir l’ensemble des infos officielles de l’université. Alors, vous pouvez la consulter fréquemment pour ne rater aucune information. Utilisez-la afin de :

Échanger avec le personnel de l’établissement ;

Souligner vos inquiétudes professionnelles ;

Contacter quelques étudiants.

L’ENT UCA dispose d’une plateforme pédagogique. Cette dernière vous permet de bénéficier de plusieurs cours et de plusieurs exercices corrigés en ligne. Vous avez également la possibilité de communiquer avec vos enseignants afin de renforcer vos connaissances sur quelques points d’ombres.

Related Posts

Ent hdf : le guide

Vous êtes enseignant, étudiant ou parent ? Vous résidez dans la province haute France ? Sachez qu’il existe à ce jour plusieurs plateformes numériques qui sont spécialement conçues pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *